Make Up's Whisper

07 mai 2013

On démenage!

Deja? Oui, parce que j'ai trouvé mieux ailleurs! la pelouse est toujours plus verte dans le jardin du voisin:

Allez Hop, c'est par ici!

http://leshistoiresdeshae.wordpress.com/

Posté par Shaelara à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 mai 2013

Shae Aux Doigts D'argent

Hello!

En parcourant la blogosphère, je me suis rendue compte que beaucoup d'entre vous parlent de manucure, mais quand je vois les vernis que vous avez, et le prix qu'ils coutent, je me dis que la vache, faut avoir envie de dépenser autant d'argent dans des vernis. Enfin, après tout, je comprend, chacun son truc, moi je prefère dépenser dans du maquillage. 

Moi aussi je met du vernis, mais pas du channel, ou du Dior. Moi je met du modelite, du Paris Memories, etc... Récemment, je me suis mise a la recherche d'un vernis gris. J'adore le gris sur les ongles. Je n'avais pas de couleur spéciale en tête, je cherchais juste une couleur coup de coeur. Je suis allée au Tati de Paris, et j'ai trouvé une petite merveille: Le vernis HD métal de chez Modellite. 

Voila ce que ca donne:

IMG_6057

IMG_6058

Le vernis est vraiment métallisé, et super beau.

La tenue est vraiment correcte. Je l'ai mis mardi, deux couches de vernis, une couche de vernis transparent, et aujourd'hui dimanche, il a pas bougé. Le temps de séchage est normal.

Au niveau du prix, c'est la que ca devient interessant! Je n'arrive pas a retrouver le prix, mais je comprend que chez Tati, ils sont a 2 euros. 

Et vous? Vernis de Grande Marques ou Vernis Super marché?

See You Soon

Shae

Posté par Shaelara à 12:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 mai 2013

Doédorant Bio

Hello les jolies!

 

Un petit post vite fait pour vous parler de la pierre d'alun. Bon, on en a déja toutes entendu parler (les pub pour déo "mais c'est qui Alain?" Ahaha --)., mais mettons les choses au clair.

groupe2

Ce qu'on peut dire sur la pierre d'Alun:

Ce qu'en dis Wikipédia (Argh non, Wikipédia est pas fiable, bla bla bla. On s'en fou, ca reste quand même un site sérieux.)

La pierre d'alun (potassium alum) régule la sudation sans boucher les pores de la peau (propriété astringente). Elle combat les bactéries qui causent les mauvaises odeurs (propriété bactéricide). Elle peut être utilisée comme après-rasage afin de stopper les saignements dus aux micro-coupures (propriété hémostatique). La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide en la passant lentement sur la peau. Ce type de pierre se trouve en pharmacies et parapharmacie.


Bon, on est bien content, mais pourquoi tu nous en parles Shae? Bah parce que la pierre d'Alun est, parait-il, super utile. Rien que Wiki, ca donne envie; Contre la transpiration, contre l'acné, contre les mauvaises odeur de pieds (avouez le, on a tous ce genre de problème), et contre les irritations et coupures. Bref, ca envoie du rève non?

Bon, moi en fouillant les placard, Oh miracle, la petite pierre est en fait en ma possesion depuis des années. (fouillez dans vos plcards de temps en temps, on retrouve des trucs parfois...)

Elle se présente comme suit:

deodorant-naturel-en-pierre-d-alun-4547418907_1024_1280

Petite présicion: Je n'ai pas cette marque de pierre, mais la forme et le packaging sont le même ^^

Je l'utilise depuis un moment comme déodorant. Et bien, j'ai été agréablement surprise. Mais attention, ce n'est pas un anti-transpirant, mais un déodorant. En fait, la pierre d'alun neutralise les bactéries, donc du coup, on n'a plus de mauvaises odeurs. Et nos aisselles sont douces (comme les filles dans les pub Sanex et compagnie).  Bref, c'est vraiment sympa comme deo. Et c'est naturel. et pas de traces jaunes ou blanches, donc on peut porter n'importe quel vétément. Honnétement, on a même l'impression de ne pas avoir mis de déo. Faites le test chez vous un jour où vous ne sortez pas si vous etes septique.

Je vais tester aussi sur le visage, et sur les coupures. Je vous en reparlerais plus tard!

Précisons aussi la facon dont on l'utilise. Bah oui, avoir une pierre d'alun, c'est bien joli, mais quand on a sa pierre dans la main, on ne sait pas comment faire pour ca nous reduise nos boutons, et nous soulage les petites irritations. Et bien, c'est très simple: on mouille la pierre, et on passe sous les aisselles. Rien de plus. il faut la rincer après usage (si vous l'utilisez pour les aisselles et aussi pour le visage, ca tombe sous le sens, mais bon, ca ne fait pas de mal de le rappeler, petites têtes de linottes que nous sommes! ). Rincer la pierre suffit, puisqu'elle est naturelle, elle ne retient pas les bactéries. 

Prudence dans vos achats quand même! ne nous vous faites pas rouler dans la farine ( "bah on peut pas faire de contrefacon de pierre..."). Bah si, certaines ne sont pas naturelles. Il faut que la composition soit en majeure partie du Potassium, et non de l'aluminium. En clair: si c'est marqué "AMONIUM ALUN" , c'est un truc chimique (bouh pas bon, poubelle!) par contre, si c'est "POTASSIUM ALUN" c'est bon!

Etant donné que c'est une pierre, vous vous doutez bien que ca dure très très longtemps... Franchement,on doit bien tenir largement un an , voire deux, même si on l'utilise tous les jours. Si votre pierre casse, c'est pas grave: les petits morceaux vous servirons pour le visage, les petits boutons etc.

Au niveau du prix, on s'y retrouve rapidement du coup: un bon déo coute cinq euros en moyenne. 

Les pierres d'Alun coute en moyenne Douze euros. Etant donné sa durée de vie, ca vaut le coup!

EDIT:

Suite a des recherches, la pierre d'ALUN que je possède ést vendue a 4,90 apparement. Du coup, ca vaut vraiment le coup d'essayer. Et elle est naturelle et ne contient pas d'Aluminium.

Voila la mienne:

img42577

Par contre, la boite est pas très boite (comme un déo bille en gros, un truc a devisser, sauf que vu que c'est une pierre, le fait que la boite soit en plastique est plus facilement cassable. Enfin, c'est pas trop important.

Je vous parlerais plus tard des autres bienfaits de la pierre d'Alun (je vais essayer, et je vous en parlerais)

Avez vous déja testé la pierre d'Alun? Un petit com? 

Shae!

Posté par Shaelara à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 avril 2013

Ganier - Pure Active Gel Nettoyant

Hello! 

J'ai  récemment acheté le gel nettoyant garnier, il était a 5 euros, donc le prix reste assez correct. La bouteille de 200 mL est vraiment bien, et il y a un flacon pompe. Franchement c'est vraiment pratique, on peut facilement doser.

Bon voila la chose.

prod-P10002-big (1)

Ce qu'en dis la marque:

"Idéal si vous cherchez un nettoyage quotidien qui assainit les pores.

Sa formule contient du zinc purifiant, connu pour son pouvoir sébo-régulateur et de l’acide salicylique aux propriétés assainissantes pour une double action : 

Elle désobstrue et assainit les pores. Elle élimine les impuretés, ressere les pores et rafraichit la peau. "

 

Voila le test: L'odeur est franchement agréable, et fraiche, mais rien de trop entétant. L'odeur part après le lavage. Quand on dose, c'est hyper simple, on peut vraiment controler la dose. C'est un gel transparent. Il s'applique super facilement, mais ne mousse pas beaucoup. Le truc sympa, c'est que on a vraiment une sensation de fraicheur, on a vraiment l'impression que le produit a une action en profondeur!

Quand on rince, le produit s'en va vraiment bien. La peau ne brille pas, contrairement a certains produits comme celui d'Yves Rocher a la calmilla dont jai deja parlé, je prefère celui la. J'ai vraiment la peau qui respire après, et en plus, j'ai vraiment l'impression que ma peau est nettoyée. 

Franchement, c'est un bon produit, je suis vraiment contente de l'avoir acheté. Je l'avais deja acheté ya plus de 4 ans, et  j'avais bien aimé, mais je n'avais jamais racheté. 

 

 

 

Posté par Shaelara à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 avril 2013

Sephora - Crayon Jumbo Tenue 12 heure, Waterproof

Salut les filles!

En ce moment, il fait beau. Beau temps, beau soleil. Ni une, ni deux, avec ma frangine, on décide d'aller écumer les magasins et de sortir en ville, histoire de haler notre petit minois. Nous voila partie. Elle veut aller a Yves Rocher, allons y! Et là, bim, la traitresse! Ma soeur me montre un crayon. Je l'essaye. Il est magnifique. Non franchement. J'ai les yeux bleus, mais il est parfait. Voila la bête.

87637

Crayon Yves Rocher Longue Tenue 9,90 euros

Après quelques hésitations, je décide de le prendre (allez, soyons fous!), et dans le présentoir où il était, il etait a 5, 50. Je décide quand même de le prendre.

Arrivée, en caisse, je donne pas ma carte vu que c'est un produit point vert (les habituée d'Yves Rocher comprendront), donc les promotions ne marchent pas dessus. Au moment de payer, on me dit 9,90. Pardon jeune homme? C'est 5, 50. C'est marqué sur l'écriteau. Le vendeur s'est déja sauvé avec quelqu'un d'autre. On poireaute un peu, et il revient enfin! Il me dit que ceux a 5,50 , c'est les crayons de la gamme Retropical. Ok. Je lui dit que du coup, je ne peux pas l'acheter.

Je décide donc de chercher autre part cette teinte. Sephora peut etre? Me voila partie. Je teste les jumbo. Aucun n'a exactement la teinte que je souhaite, mais c'est quand même l'objet de mon post. J'en avait essayé sur ma paupière. Et en rentrant chez moi le soir, Oh! surprise, le jumbo n'a pas bougé. Pas du tout! Pourtant j'avais pas mis de base sur ma paupière, et il faisait chaud (je transpire des paupières, c'est sexy mais bon, c'est comme ca!)

Du coup, même si moi je n'ai pas trouvé mon bonheur (je retournerais plus tard quand même je pense) je vous conseille vraiment les jumbo de Sephora! A 10 euros 90, mais la tenue est vraiment bonne. En plus, ils doivent durer hyper longtemps car la mine ne s'use pas vite. Finalement, en rentrant chez moi, je me suis rendue compte que le mec avait quand même du faire une erreur, parce que il a dit que le crayon Yves Rocher (qui n'etait pas un point vert finalement) ne pouvait avoir la promo de moins 50 % que j'avais sur ma carte, alors que sur le site, le crayon n'est pas dans la catégorie point Vert

m4360754_210913_la

Crayon Jumbo Sephora Waterproof Tenue 12H

Shae

Posté par Shaelara à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,